France : comment investir dans l’immobilier cette année ?

La possibilité de recourir à des crédits immobiliers à faible taux, la demande sur son marché immobilier et d’autres atouts font de la France une bonne destination pour investir dans le secteur de l’immobilier en 2020. Néanmoins, la réussite de son investissement dépend de la prise en compte de certains paramètres que vous aurez la chance de découvrir en lisant cet article. C’est parti !

Le choix du type d’investissement : une étape incontournable !

La France dispose de plusieurs types d’investissements immobiliers. Pour un bon début, il serait plus intéressant d’avoir une vision précise de celui que l’on souhaite. Savoir le type d’investissement que vous souhaitez vous permettra de cibler vos acquisitions. Découvrez sur le marché immobilier français, une diversité de dispositifs comme la loi Pinel qui est un dispositif de défiscalisation concernant l’investissement dans les biens neufs. Pour jouir de ce dispositif, il convient juste de mettre un bien en location suivant le plafond de tarif fixé. La loi Malraux par contre, vous offre une possibilité de réduction d’impôt via les travaux de rénovation. Chaque loi indique diverses problématiques. Prendre connaissance d’elles vous offrira l’avantage d’opter pour celle qui pourrait mieux s’adapter, non seulement à votre profil, mais aussi à votre projet.

Quel type de bien choisir ?

Le choix du bien repose sur certains critères comme la compétence et le temps que vous désirez accorder à votre investissement. L’investissement locatif est le plus rassurant et le plus rentable. En 2018, l’investissement locatif a connu une hausse de plus de 31,8% jusqu’au 1er semestre 2019. Par ailleurs, sachez que la méthode d’investissement tendance est l’investissement à crédit. Il consiste à faire usage de l’effet de levier d’une banque. Celle-ci vous offre un crédit immobilier, puis il revient au locataire du logement de couvrir le montant à rembourser. En dehors du type d’investissement, le choix de la ville dans laquelle investir est aussi très important. Une agence immobilière saura mieux vous orientez concernant cela. À vous de jouer !