Les vertus de l’avocat sur la santé cœur !

Les vertus de l’avocat sur la santé cœur !
Plusieurs personnes accordent une place mineure à la consommation des fruits. Or, les fruits sont nécessaires pour la préservation de la santé. Dans leur diversité, les fruits comportent une certaine vertu utile à un organe humain donné. Ainsi, l'un des meilleurs fruits pour protéger votre cœur est l’avocat. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur l’avocat et ses vertus sur la santé du cœur.

L’avocat : ce qu’il faut savoir !

Issu de l’avocatier, un arbre originaire de l’Amérique tropicale, l’avocat est un fruit qu’on retrouve très souvent durant la saison hivernale. Il est de couleur verte mais sa couleur ne détermine pas toujours sa maturité. Il existe en effet deux variétés d’avocat : le Hass et le Fuerte. La première variété à une peau dure et verte qui tend vers la violette tandis que la deuxième variété a une peau très fine et lisse. L’avocat est le fruit le plus recommandé aux sportifs et aux enfants en croissance. Il a des vertus toutes aussi appréciables les unes que les autres.

Quel est l’impact de l’avocat sur votre cœur ?

Les avantages à consommer régulièrement ce fruit sont nombreux en raison de son pouvoir à protéger votre cœur. L’avocat est riche en vitamine B9, C et E ; en acides gras mono-insaturés, et en fibres. D’abord, ces vitamines profitent non seulement au cœur, mais aussi au corps car ils participent au maintien de la forme et permettent une bonne croissance. Les acides gras insaturés sont majoritairement issus des produits biologiques et sont très favorables pour votre système cardiovasculaire car ils normalisent le taux de cholestérol dans le cœur. Également, l’avocat vous apporte des nutriments antioxydant notamment les polyphénols qui protègent votre cœur contre d’éventuels risques. Il ne faut pas oublier que l’avocat procure à votre cœur du potassium (astuce contre l’hypertension artérielle) et du magnésium. Sachez désormais qu’autant vous consommez l’avocat, un véritable « caridoprotecteur », autant vous réduisez les risques cardiovasculaires. Consommez-en donc régulièrement !