Les pigeons sont des animaux qui ont la possibilité de vivre dans votre jardin pendant plusieurs années sans avoir la moindre envie de vous quitter. Si vous désirez vous débarrasser de ces animaux et que vous ne savez pas comment vous y prendre, plus de soucis à vous faire. Retrouvez donc dans cet article les différentes méthodes pour les faire fuir de votre jardin.
Le fil tendu et le filet : des méthodes anti-pigeon efficaces
Ces deux méthodes servent à se débarrasser des pigeons de façon efficace. Mais comment ça marche ?
En effet, le fil tendu est une technique ayant pour but d’empêcher le pigeon à s’installer sur les barres de sécurité de vos fenêtres. Pour ce fait, vous devez mettre un fil en acier non oxydable et très bien tendu à un endroit comme en haut de votre balcon ou de votre fenêtre. Quand le pigeon viendra se poser sur ce fil, il manquera de stabilité et sera dans l’obligation de quitter ce lieu. Cette méthode est bien pour de petits espaces.
Avec la technique de filet anti-pigeon, plus besoin de miser sur la beauté de votre appartement, néanmoins elle est très efficace quand il s’agit de déloger les pigeons. Il est possible de le mettre partout dans votre maison surtout dans la cour et au niveau des balcons.
Chassez les pigeons tout en les effrayants
Pour faire peur aux pigeons, il y a plusieurs façons de procéder. Il est important dans ce cas de faire recours à certaines techniques lorsque les méthodes précédentes ne vous ont pas permis d’atteindre votre objectif. Ainsi pour faire peur aux pigeons voici ce qu’il faut faire :
Utilisé des ballons effaroucheurs. Il s’agit des ballons qui ont des formes de serpents ou d’autres prédateurs des pigeons. Cela les fait, bien peur. À cette technique s’ajoute le faucon synthétique. L’oiseau qui fait le plus peur aux pigeons, c’est le faucon donc la simple présence de son image les effraie.
Le moulin à vent : avec une banderole sur les ailes de cette machine ils seront de temps en temps effrayés